Le youtubeur le mieux payé au monde n’a que 7 ans !

Tout jeune et millionnaire, une possibilité et réalité chez le jeune Ryan. Âgé de 7 ans, le jeune enfant est d’après le magazine Forbes, le youtubeur le mieux payé de l’année.

D’après le classement Forbes 2018 des youtubeurs les mieux payés au monde couvrant la période du 1er juin 2017 au 1er juin 2018, le jeune Ryan arrive en tête devant d’autres youtubeurs de la vingtaine avec un gain estimé à 22 millions de dollars.

Sur cette colossale somme, 21 millions proviendraient des publicités diffusées avant et pendant ses vidéos et un million des publications sponsorisées. Des revenus sans compter les revenus tirés de la marque de jouets.

Une montée assez surprenante quant on sait que ce même magazine classait en 2017 Ryan à la huitième place du classement des youtubeurs les mieux payés avec une fortune estimé à 11 millions de dollars. La chaîne Ryan Toys Review compte aujourd’hui plus de 17 millions d’abonnés et ses vidéos comptabilisent 26 milliards de vues.

Ils sont nombreux ces enfants youtubeurs dont beaucoup s’interroge sur la gestion faite de leur argent et leurs conditions de travail. En France, comme rapporté par BFMTV, l’Observatoire de la parentalité et de l’éducation numérique (Open) a saisi le procureur de Lyon et de Bobigny au mois d’août pour dénoncer un « travail illégal » des enfants youtubeurs. Les chaînes comme Neo et Swan (3,4 millions d’abonnés) ou encore Studio Bubble Tea (1,3 million d’abonnés) seraient implicitement visées.

Les parents de Ryan pour leur part ont assuré leur fils passe seulement 90 minutes par semaine à enregistrer les vidéos. Soit à peine 13 minutes par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *