« Onebio », l’incubateur au service de la biotechnologie africaine

Onebio, un incubateur panafricain de biotechnologie qui entend soutenir les entrepreneurs et les innovateurs en sciences de la vie de tout le continent. Il vise à leur permettre de commercialiser et développer leurs startups.

Installée en Afrique du Sud, Onebio entretien un partenariat avec Cape Innovation and Technology Initiative (CiTi) et le Centre de recherche protéomique et génomique (CPGR). L’incubateur a pour mission de fournir aux startups des sciences de la vie du financement, du soutien, des laboratoires et des espaces de bureaux, ainsi que l’accès aux réseaux, au mentorat, aux marchés internationaux et aux grandes entreprises partenaires en Afrique et à l’international.

Dirigée par Michael Fichardt et Nick Walker, Onebio va s’appuyer sur l’expertise et l’expérience de CiTi et CPGR afin de soutenir les startups. ONEBIO cherche des projets diversifiés de disciplines, y compris la biochimie, la microbiologie, la génétique et la science des matériaux. Les produits et services couvriront de nombreux secteurs, notamment l’énergie, l’alimentation, les produits naturels, les nutraceutiques, l’agriculture et la santé.

« Nous avons une énorme opportunité d’utiliser la technologie pour de bon, en Afrique. Chez CiTi, nous croyons que la biotechnologie est la prochaine frontière où la technologie exponentielle permet l’innovation peut débloquer des solutions abordables aux défis de la santé de l’Afrique », a déclaré Ian Merrington, chef de la direction de CiTi.

Les technologies au service du développement des structures déjà en place, l’une des préoccupations de Onebio. L’Incubateur est à la recherche de potentiels partenaires. Il s’agit surtout des startups de biotechnologie pour une collaboration profitable surtout à ces partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *