Sénégal: la presse en deuil, Sidy Lamine Niass a tiré sa révérence

La presse sénégalaise est en deuil. Le 04 décembre dernier, le peuple et les employés apprenaient le décès de Sidy Lamine Niass, le patron du groupe de presse Walfadjri.

Considéré comme l’un des pionniers du journalisme au Sénégal, monsieur Sidy a tiré sa révérence à 68 ans à la suite d’un malaise même s’il était pressenti malade au cours des semaines qui ont précédé. Les hommages ne cessent de fuser de partout pour ce grand homme respectable et respecté notamment pour son engagement à la cause des opprimés.

Juste après l’annonce de son décès, le président de la république Macky Sall n’a pas manqué de rendre un hommage au président Directeur Général du groupe de presse.

« J’ai appris avec émotion la disparition de Sidy Lamine Niasse, grand nom de la presse sénégalaise, témoin actif des mutations et des luttes démocratiques de notre société. Ma compassion à sa famille, au groupe Walfadjri et à la presse du Sénégal. Qu’il repose en paix. », a tweeté le chef de l’État sénégalais.

A part Macky Sall, les personnalités se plient également à des hommages. Les employés témoignent de la grandeur de cet homme qui fut leur patron. Les programmes des obsèques ne sont pas dévoilé mais on retient que le Sénégal vient de perdre un des ténors de la presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *