Togo : le chanteur Wedy de retour avec « Vamidjo »

Non ! Wedy n’a pas encore raccroché. Un peu éloigné des grands projecteurs et des grandes scènes musicales du Togo, l’artiste signe son retour avec la sortie d’un son aux élans évocateurs : « Vamidjo ».

Wedy ne pense pas encore à la retraite. En tout cas pour l’instant ne lui parlez pas de cela. Le chanteur l’a signifié de la meilleure des manières. Il a sorti cette semaine la vidéo d’une nouvelle chanson. Et si les années se succèdent et l’âge avance, il n’a pas perdu l’essence même de sa carrière, l’amour.

Pas de changement de cap. Les mélomanes retrouvent le pure Wedy qu’ils connaissent de par le passé. Une voix suave, une mélodie bien travaillée, un rythme aussi bien dansant que posé. Tout est réuni dans cette nouvelle chanson pour plaire les nombreux fans de l’artistes qui attendaient le retour de leur héros.

Dans cette nouvelle vidéo, le chanteur exprime son amour à sa dulcinée sans oublier de dénoncer certains faits qui sont le plus souvent à la base des ruptures. L’exemple c’est surtout l’entourage et précisément les mauvaises compagnies qui peuvent induire un partenaire à claquer la porte. Le temps de se rendre compte qu’on s’est fait duper, les dégâts sont déjà constatés.

Heureusement Wedy a tout fait pour que son histoire finisse avec un pardon mutuel. Une leçon à ces milliers de fans qui vont danser sûrement au rythme de la chanson et admirer les belles couleurs et les belles images du clip qui passe déjà sur les chaines locales en attendant sa mise en ligne sur internet.

Un parcours glorieux à maintenir

Depuis le démarrage de sa carrière en 2003, Wédi Koffi GABLA, alias Wedy s’est imposé par son timbre vocal. Il s’est produit à Bruxelles et à Gand en Belgique, à Düsseldorf en Allemagne et à Paris en France où il a pris contact avec Pit Bacardi, Jacky et Ben J du groupe Neg Marron et les 113 ce qui le propulsa plus dans le monde musical.  C’est également un artiste engagé en faveur de la paix et des œuvres sociales. Il a reçu un trophée et un diplôme honorifique pour son engagement en faveur de la lutte contre le Sida.

Wedy a sorti plusieurs tubes qui restent encore sur les lèvres des mélomanes. Gogbalo, Mademoiselle, Xévizozro, Néné, Trova et bien d’autres chansons intemporelles pour un artiste qui est encore adulé par surtout la gente féminine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *