Rahmatou Keïta, la cinéaste qui fait la fierté du Niger

Le Niger réussira-t-elle son entrée dans la prestigieuse cérémonie des Oscars ? Pour la première fois, le drapeau du Niger flotte à Hollywood dans la sélection des films pour la prochaine cérémonie des Oscars prévue le 24 février prochain.

La cinéaste Rahmatou Keïta représente son pays tout en défendant son long métrage “Zin’naariyâ !”. Sorti le 9 septembre 2016, “Zin’naariyâ’’, (The Wedding Ring en anglais et L’Alliance d’or en français), mêle histoire d’amour et tradition.

Panaché des langues songhoy, zarma, hausa, fulaani, le film réalisé par Rahmatou Keïta fait partie des 87 films sélectionnés dans la catégorie “film en langue étrangère” de la 91e édition des Oscars, renseigne Africanews.

Malgré les difficultés qui se pointent à l’horizon notamment financière, la réalisatrice entend bien se défendre jusqu’au bout. Avec ses fonds strictement africains Rahmatou Keïta se bat pour trouver des solutions alternatives afin d’assurer la promotion de son film à Hollywood, ce qui nécessite pas moins de deux mois.

Faire les courses, les hôtes d’accueil, trouver des salles de cinéma peu onéreuses, coller les affiches de campagne… Rien ne l’arrête comme elle le confie au site Le Point Afrique.

Rahmatou Keïta, compte monter sur l’estrade de la cérémonie de cette grande messe de récompenses des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *