Togo: le siège de la CDPA envahi par les forces de l’ordre depuis ce matin

Ce jour est censé connaitre le début de la campagne de la coalition des 14 qui vise à mettre fin au processus électoral en cours. En lieu et place des manifestants de la C14, le siège de la CDPA – un des lieux où devraient se rassembler les partisans de l’opposition pour le départ de la caravane – s’est vu envahi par les forces de l’ordre tôt ce matin. 

Toutes les issues menant au siège du parti sont bloquées et personne n’est autorisée à emprunter les voies donnant sur le siège, nous renseigne Icilome.

La coalition jusqu’à cet instant, n’a pas fait de sortie officielle sur cette situation. A juste noter que la caravane n’a donc pas pu démarrer jusque-là.

Par ailleurs, il faut aussi rappeler que dans une lettre adressée à la coalition hier, le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locale a interdit les manifestations relative aux caravanes, les marches synchronisées du 6 au 18 décembre 2018 à Lomé et sur toute l’étendue du territoire nationale.

Lire:  la lettre interdisant la C14 aux manifestations_1

L’opposition pour sa part, avait déjà signifié qu’elle n’entend plus se plier aux interdictions et impositions du pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *