Couple: faut-il rester si votre conjoint est infidèle ?

Bien que la majorité des couples sur le continent africain comme partout ailleurs d’après certains études, ne dure plus comme avant, nombreux sont ceux qui prennent leurs enfants pour prétexte quand ca ne va plus.

Homme ou femme, à cause de leurs enfants, préfère souffrir au quotidien, le martyr du foyer, ne serait ce que pour voir grandir ce dernier. Hypertension artérielle, accidents vasculo-cérébrales, trouble de la mémoire, sont souvent les conséquences qui découlent de cet effort consenti.

A Lomé, dans un des banlieues de la capitale togolaise, Clarisse (un surnom emprunté), une jeune femme se retrouve confrontée à une de ces situations.

« Je suis dans une relation qui ne me rend pas vraiment heureuse mais je ne vois pas ma vie sans lui. Mon conjoint est infidèle et lorsqu’il est contrarié, il me fait vivre des misères. J’ai plusieurs fois voulu mettre fin à cette relation mais lorsqu’il vient s’excuser, je cède et on se remet ensemble. On a un enfant ensemble et je ne sais pas comment sortir de cette relation toxique », témoigne cette dernière.

Faut-il rester ou quitter ? Qu’auriez vous fait si vous étiez à sa place chers lecteurs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *