Togo: les motos interdites au grand marché de Lomé, les raisons !

L’accès au grand marché de Lomé est jusqu’à nouvelle ordre interdit à tous les engins à deux roues. Une décision du ministère de la sécurité qui survient au lendemain des braquages à main armée dans ledit marché. 

« Certains individus arrivent avec armes sur des motos. Ils ont braqué et tué des citoyens. Ce qui n’est pas normal. Il fallait prendre des mesures efficaces contre cela », a expliqué le Lieutenant-Colonel Akobi Mensah, secrétaire général du ministère de la Sécurité et de la Protection civile.

Cette décision a donc été prise suite à une réunion impliquant les acteurs concernés par la sécurité de la population togolaise a affirmé le Lieutenant-Colonel Akobi Mensah.

« On a fait une réunion avec tous les acteurs la dernière fois par rapport à cela au ministère de la Sécurité et de la Protection civile et il avait été décidé d’interdire un certain nombre de périmètre tout autour du grand marché aux motos. C’est des mesures de sécurité qui sont prises pour lutter contre l’insécurité au niveau du grand marché. C’est général à toutes les motos », a-t-il expliqué.

Résultat de recherche d'images pour "braquage au grand marché de lomé"

 

Résultat de recherche d'images pour "braquage au grand marché de lomé"

Résultat de recherche d'images pour "braquage au grand marché de lomé"

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *