« Abidjan capitale du rire »: un succès époustouflant de la 4è édition

Les rideaux sont tombés le weekend dernier sur l’édition 2018 de l’événement Abidjan capitale du Rire. Un grand rendez-vous du fou rire qui a vu la participation de plusieurs humoristes de renommée internationale.

La capitale ivoirienne était le carrefour de l’humour durant trois jours. Pour la quatrième fois, la crème des humoristes africains s’est donné rendez-vous sur les bords de la lagune Ebrié. Une rencontre où les spectacles étaient captivants et fascinants.

L’initiateur de l’événement, l’humoriste Mamane, a réussi son pari surtout pour cette édition 2018. La première journée était constituée du gala d’ouverture coloré à l’institut Français, avec en attraction Mamane et l’humoriste-comédien Français, Jeremy Ferari.

Le second jour a rassemblé donc le public Abidjanais au Palais de la culture. Le public a assisté avec beaucoup d’intérêt le spectacle dénommé « Panique à la télé ». Une belle partie de pur délire, un voyage de bonne humeur offerte par Mamane, Gohou, Digbeu Cravate, Willy Dumbo, Bomou Mamadou. Une sélection de la fine fleur de l’humour africain qui n’a pas déçu les amoureux de la culture.

Mais de tous les évènements, le plus attendu est sans nul doute celui qui annonçait Michel Gohou en tête d’affiche. Le spectacle intitulé « l’incroyable anniversaire de Gohou » a incontestablement mobilisé du monde. Entre le talent du comédien et l’envie de connaitre le contenu de cette fête d’anniversaire, tous les ingrédients étaient réunis pour attirer.

La star de la soirée en attraction à la salle François Lougah, pour le spectacle anniversaire, était accompagnée de plusieurs autres artistes humoristes. Il s’agit notamment de Mamane, Jeremy Ferari, Digbeu Cravate, Le Magnific, Boucary, Zinzins de l’art.

L’humour gondwanais a donc conquis le terrain à Abidjan et la 4ème édition s’est achevée sur une note positive de l’organisateur et surtout des spectateurs. La 5ème édition sera sûrement plus riche mais en attendant, Mamane va se concentrer désormais sur la première édition du festival d’humour de Paris. Un nouveau défit qu’il se lance et qui aura lieu en avril 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *