Total: Patrick Pouyanné fait une annonce, les salariés français se frottent les mains !

Noël avant l’heure chez Total. Le  PDG du pétrolier français Patrick Pouyanné, a pris tout le monde de court en annonçant sur Twitter, une augmentation générale de 3,1% et une prime de 1500 euros pour l’ensemble des salariés français du groupe.

Deuxième entreprise française en terme de chiffre d’affaires, Total emploie 30.000 salariés en France. Dans son tweet, le PDG de la compagnie pétrolière a fait savoir que « compte tenu des bons résultats de Total en 2018 » une enveloppe avait été décidée pour tous les salariés du groupe en France.

A en croire BFMTV, cela représente un total d’environ 45 millions d’euros pour la compagnie française qui enregistre une flambée de ses bénéfices en 2018.

Après un bond de 83% au deuxième trimestre à 3,72 milliards de dollars (3,28 milliards d’euros), le résultat net de Total a cru de 45% au troisième trimestre à 3,96 milliards de dollars (3,5 milliards d’euros).

Marque de volonté ou contrainte ? En tout cas, plusieurs grands groupes français ont annoncé de même mardi qu’ils verseraient à tout ou partie de leurs employés une prime exceptionnelle ; un geste sur lequel compte le président Emmanuel Macron pour doper le pouvoir d’achat,

Soucieux d’apaiser la colère des « gilets jaunes », le chef de l’Etat a prié lundi les employeurs « qui le peuvent » de faire un chèque à leurs salariés, à la charge des entreprises mais exempt d’impôts et de charges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *