Crise au Togo: le message de Tiken Jah Fakoly à Faure Gnassingbé

L’artiste ivoirien de la chanson, Tiken Jah Fakoly, de son vrai nom Doumbia Moussa Fakoly vient de briser de nouveau le silence pour se prononcer sur la crise sociopolitique togolaise. Dans un message adressé au président de la République Togolaise, le combattant de la liberté et des droits de l’Homme demande la libération de tous les détenus politiques, en l’occurrence Folly Satchivi, le premier porte-(parole du mouvement « En aucun cas ».

Dans une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux depuis hier, l’activiste déclare: «  je fais cette vidéo pour réclamer la libération de notre frère Folly Satchivi et celui de tous les prisonniers arrêtés pour leurs idéaux au Togo « .

La star ivoirienne de reggae s’est ensuite adressée au président Faure, dont le pays mène actuellement un rude combat pour l’enracinement de la démocratie et l’avènement de l’alternance.

« Je voudrais dire à M. Faure, que le processus démocratique sur le continent africain est en marche et que personne ne pourra l’arrêter. (…) car la jeunesse africaine est réveillée et refuse de se laisser écraser », a-t-il conclut.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *