Foot: les 5 footballeurs ivoiriens les mieux payés en 2018

Si la Côte d’Ivoire a essuyé des déconvenues récemment en compétitions continentales notamment en Coupe d’Afrique des Nations, ce n’est pas parce qu’elle manque de stars. Les footballeurs ivoiriens sont jusqu’à ce jour parmi les plus imposants sur le continent.

A travers leurs parcours, leurs engagements sur le terrain et surtout leurs techniques, les jeunes Eléphants séduisent les grands clubs qui n’hésitent pas à se jeter dans une guerre pour les avoir. Et dans cette quête, les moyens financiers comptent pour surtout pour faire basculer la situation à sa faveur.

Retour sur les joueurs Ivoiriens les plus payés de l’année 2018. Le plus grand constat, c’est la forte valeur marchande de  Wilfried Zaha. Malgré les résultats difficiles de son club il fait partie des cadres de sa formation au vue de son talent. Il est du coup le joueur Ivoirien le plus payé de l’année 2018. Talent et rigueurs sont aussi les qualités des autres comme Serge Aurier, Eric Bailly, Seri.

1- Wilfried Zaha :

Aujourd’hui, Wilfried Zaha est considéré comme le mieux payé des Ivoiriens évoluant en Europe avec un salaire 4,6 milliards de Fcfa  par an.

2- Serge Aurier :

2018 a été bénéfique visiblement à Serge Aurier. En quittant le PSG pour Tottenham, il est passé d’un salaire de 3millions environ par an à celui de 5 millions d’euros (soit 3,3milliards de Fcfa) par an. Il reste tout de même derrière le premier du moment Wilfried Zaha.

3- Éric bailly :

Avec un salaire annuel de 4.4millions d’euro (soit un total de 2,9 milliards de Fcfa) par an.  2018 n’aura pas été facile pour le joueur de Manchester United. Le défenseur ivoirien malgré tout reste le 3ème joueur le plus cher du moment en Côte d’Ivoire.

4- Seri Jean-Michael :

Joueur talentueux et très suivi par les grands d’Europe, Jean-Michael Seri évolue aujourd’hui avec un salaire annuel  de 2,6 milliards de Fcfa). Un montant qui risque de flamber encore plus si le joueur continue par progresser et s’il se fait arracher par un plus grand d’Europe.

5- Touré Yaya :

Aujourd’hui âgé de 35 ans, Yaya Touré touchait  un salaire annuel 1,4 milliards de Fcfa. Depuis son arrivée à l’Olympiakos, il a consenti un énorme sacrifice financier selon son entourage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *