« Le Père Noël s’habille en Gilet jaune », l’ouvrage qui revisite la crise française

 

Le mouvement des Gilets Jaunes s’invite dans la littérature. L’écrivain sénégalais Malick Ngom, a, pour ce mois de décembre sortie son livre intitulé « Le Père Noël s’habille en Gilet jaune ».

Dans l’ouvrage de 54 pages, le diplômé de science-po en Relations Internationales et politiques de sécurité, relate les solutions politiques qui ont été apportées aux revendications sociales de ce mouvement qui marque pour lui « une nouvelle page de l’Histoire française’’ rapporte reussirbusiness.

Pour l’écrivain, ‘’dans le débat démocratique qui divise le peuple français, la plus grande erreur du gouvernement a été de sous-estimer le mouvement des Gilets Jaunes qui était dès le départ conscient des actions qu’il engageait : handicaper la société et l’économie afin d’obtenir gain de cause !’’.

L’auteur n’a pas manqué de saluer l’initiateur du mouvement qui, d’après lui, a bien définit les stratégies avant de poser les actions. Il affirme que, « L’on n’a pas fini d’explorer, d’examiner et de mesurer dans l’histoire de la société française les idées véhiculées par les Gilets jaunes ».

Il faut rappeler que le mouvement des gilets jaunes a provoqué une crise assez particulière en France, paralysant beaucoup de secteurs, avec au passage un lot d’arrestations.

Résultat de recherche d'images pour "Malick Ngom et l'ouvrage Le Père Noël s’habille en Gilet jaune"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *