Tunisie : La 5G probablement en 2021

Les pays continuent par avancer en termes de technologie. Au fil des années, les choses avancent dans le domaine et les défis de plus en plus grands. La Tunisie nourris depuis quelques temps des envies de perfection dans l’octroie de la connexion aux citoyens. Le rêve c’est surtout lancer la 5G dans les années à venir, probablement en 2021.

C’est Anouar Maarouf, le ministre tunisien des Technologies, de la Communication et de l’Economie numérique qui traduit les rêves de son pays dans le domaine. Il y a quelques jours il a signifié à Tunis que les licences y relatives seront probablement lancées dans le pays en 2021. Une ambition ouvertement dévoilée par le patron du secteur des télécoms qui s’exprimait au cours du 2ème atelier sur la 5G et l’innovation, organisé par l’Agence nationale des fréquences (ANF).

Une fois ces licences mises sur le marché, le gouvernement tunisien se donnera pour leitmotiv de faciliter leur acquisition par les opérateurs en étalant le paiement.

Pour garantir toute l’atteinte de ces objectifs grandioses, Anouar Maarouf appelle les différentes autorités publiques intervenant dans le secteur des télécommunications à s’appliquer. Ils devront donc tout faire pour donner les moyens au pays afin d’être prêt pour cette révolution technologique.

« Nous devrions nous préparer pour cette nouvelle phase, notamment au niveau des fréquences sans lesquelles la 5G n’existerait pas. Il existe un terrain propice à l’innovation et aux investissements en Tunisie, notamment après la promulgation de la loi sur les start-ups, d’autant plus qu’ils ont besoin d’un réseau efficace et moderne pour développer leurs solutions innovantes », a souligné le ministre.

Pour le moment, les recherches ne sont pas encore achevées au niveau mondial. En attendant la disponibilité au niveau national, les opérateurs télécoms s’échauffent déjà. Ils ont déjà pris de l’avance en mettant à l’épreuve, leurs capacités techniques à accueillir cette technologie de pointe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *