BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / 2019 : la moitié de la population mondiale sera sur internet

2019 : la moitié de la population mondiale sera sur internet

Partagez ceci :

internaute

Selon un rapport de la société américaine eMarketer, en 2019 plus de la moitié de la population mondiale, estimée à 50,6% sera connectée à Internet. Il s’agit d’environ 3,82 milliards de personnes.

L‘étude eMarketer met en exergue l’influence du téléphone mobile sur l’utilisation effrénée d’internet. La compagnie indique qu’en 2017, environ 4 internautes sur 5 utilisent un téléphone portable pour se connecter, soit une progression de + 9,3% par rapport à 2016.
Les futurs utilisateurs d’internet proviendront essentiellement des zones rurales. Les personnes à faibles revenus seront plus nombreuses à recourir à internet.

L’accès à internet en Afrique est un enjeu de développement. Environ 2 milliards des personnes ayant accès à internet vivent dans les pays en développement.

De 200 à 2015, le taux de pénétration d’internet au niveau mondiale a été multiplié par 7 selon l’Union Internationale des Télécommunications (UIT).

Source:fr.africanews.com




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »