Erickson le Zoulou : 20 ans d’une carrière consacrée à la musique

Erickson Le Zoulou refait surface. Le célèbre chanteur ivoirien va célébrer ses 20 ans de carrière. Une carrière à succès au cours de laquelle il a enchaîné des tubes qui ont fait vibrer de nombreux mélomanes ivoiriens et africains.

Ex Dj au célèbre point show Le Roland Garros, Erickson Le Zoulou traverse le temps et réussi à marquer les esprits surtout aux premières heures du coupé décalé. Il fait partie des Disc-jockeys précurseurs du coupé décalé au début des années 2000.

Alors que le mouvement venait de naitre sous la houlette de Douk Saga, le jeune chanteur faisait partie de ses grands soutiens. Les titres à succès «Bongo», «Suzana», «Je ne suis rien» portent sa griffe et ont fait danser les milliers d’ambianceurs d’Abidjan et des capitales africaines.  A travers ses différentes chansons, il a véhiculé beaucoup de messages, tel la tolérance, l’amour, l’humilité et a contribué au succès du mouvement qui aujourd’hui traverse les frontières du continent africain.

Désormais Erikson Le Zoulou vit en France où il s’est établit depuis des années. Loin de sa terre natale, le faroteur continue de faire son chemin à travers les discothèques et scènes européennes.

Depuis le mercredi 26 décembre dernier, l’artiste chanteur à la voix suave, Erickson Le Zoulou est à Abidjan. Le chanteur est présent au pays pour un gros événement. Le Zoulou de la musique ivoirienne annonce les couleurs de la célébration de ses 20 ans de carrière à Abidjan.

Erickson donne rendez-vous à ses fans pour début 2019. Il annonce une grosse fiesta avec une pléiade d’artistes d’ici et d’ailleurs. Un moment d’union et de partage entre la génération des précurseurs du Coupé Décalé et celle de ceux qui maintiennent toujours la flamme du mouvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *