« Le mariage est un travail », ce que cache le conseil de Michelle Obama

Au devant de la scène depuis la sortie de ses mémoires ‘’Devenir’’ ou ‘’Becoming’’, Michelle Obama est sur tous les fronts. L’ex Première dame des Etats-Unis a saisi l’occasion à travers son œuvre pour s’adresser à la jeunesse qui arrive difficilement à garder son foyer de nos jours.

Le nombre de divorce ne fait que grimper de jours en jours et ceci dans toutes les contrées. Le couple Obama est l’un des plus appréciés. Dans ses mémoires « Becoming », l’ex Première Dame a pourtant révélé que leur union n’était pas toujours sans faille.

Invitée sur le plateau de Jimmy Fallon, comme rapporté par Vogue, Michelle Obama a partagé son expérience. Pour celle qui a, à son actif, 20 ans de vie commune avec son mari, la clé d’un mariage réussi passe d’abord par soi même.

« La thérapie m’a permis de comprendre que ce n’était pas à mon mari de me rendre heureuse : j’ai du apprendre à me sentir complète et me mettre en premier dans la liste des priorités. »


Un exemple pour la jeune génération. « Je veux que les gens sachent que le mariage est un travail, même les meilleurs. Je ne veux pas que les jeunes se quittent à la moindre difficulté. » Le point d’orgue ? Elle avoue, d’après notre source, confier ses peurs et sa tristesse à Barack Obama dès qu’elle en ressent le besoin.


L’ex Première dame espère que les jeunes puiseront de son expérience pour diminuer un temps soi peu le recourt au divorce, devenu monnaie courante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *