Bénin / Nicéphore Soglo: En 2019 « tout va changer dans ce pays »

L’année nouvelle qui a déjà débutée sera-t-elle un des tournants significatifs dans le quotidien des béninois ? Certains se posent cette question et les acteurs politiques y vont de leur avis. Entre recherche de stabilité et envie de tout changer, les dynamiques semblent différentes dans les différents Etat-major de partis politiques.

Nicéphore Soglo fait partie de ceux qui aspirent à un changement radical au cours de cette année 2019. L’ancien président-Maire s’est montré très optimiste dans une déclaration faite devant les responsables politiques et militants du parti des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) au cours du congrès extraordinaire de mise en conformité aux dispositions de la nouvelle charte des partis politiques.

« …Ce jour est un grand jour. Oui, nous sommes à la veille de 2019 où tout va changer dans ce pays. C’est notre volonté qui veut ça «, martelait-il le 29 décembre dernier.

Un vrai message d’espoir pour l’ancien Président qui estime que la terre promise pour le peuple béninois n’est plus assez loin. Il estime que, le pays est à l’agonie et les populations sont livrées à la misère. Mais face à la difficulté et à la souffrance, l’ancien dirigeant n’appelle pas au désespoir.

Le président Patrice Talon et ses soutiens ne dorment plus selon lui. Car ils savent, précise-t-il, qu’ils « seront capturés » comme un chat attrape une souris.

Voilà pourquoi il exhorte responsables politiques, militants, sympathisants du parti de l’ancien président Thomas Boni Yayi à la culture de l’union et à la symbiose des actions.

Le but de cette déclaration,c’est surtout sonner une mobilisation générale pour l’accentuation des actions tout au long de cette année nouvelle. Car un rendez-vous important est en vue, l’élection législative de 2019 que le parti voudrait remporter pour basculer les forces en présence.

Confronté à des critiques sévères après l’espoir éprouvé par le peuple à son élection, le président Talon entame également une année décisive de son exercice du pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *