Libéria: George Weah ouvre son Eglise

C’est une nouvelle qui surprendra sûrement bon nombre mais avec George Weah, les surprises ne manquent pas. Le chef de l’Etat du Liberia, a ouvert sa propre Eglise. La concrétisation d’un de ses rêves avec l’inauguration le 31 décembre dernier. Occasion pour lui de prononcer son sermon inaugural à quelques heures de l’année nouvelle.

En plus de l’étiquette de président, le Ballon d’Or 1995 s’ajoute une autre, celle d’apôtre et prédicateur de la parole de Dieu. C’est devant un parterre d’invités notamment plusieurs personnalités de marque du pays que le président pasteur a tenu son sermon d’inauguration de l’Eglise – The Forky Jlaleh Family Fellowship Church.

L’homme a axé son sermon autour du thème : « La vie est une affaire, ce que vous faites de votre vie vous sera rentable ou non rentable ». Occasion pour le Président Weah d’encourager et exhorter ses fidèles à la culture de la perfection dans le travail, au sérieux et à la détermination.

« Vous travaillez avec le gouvernement, puis vous voulez le saboter. Vous êtes ministre au gouvernement, mais vous voulez saboter le gouvernement. Vous êtes un cadre, mais vous voulez saboter le gouvernement. Vous voulez vous asseoir et attendre que le gouvernement fonctionne ? Vous faites aussi partie du gouvernement. Oublions tous les revers de 2018 et concentrons-nous sur la nouvelle année prospère, ce que Dieu vous a donné est suffisant », a-t-il indiqué à l’endroit des membres de son gouvernement. Au-delà d’un sermon religieux c’est donc un appel à la culture de la réussite et de la perfection.

Face aux défis qui sont face à lui, l’homme espère aussi passer par ces messages forts à l’église pour se faire entendre de ses citoyens. La gestion des biens publics, la corruption, réduction de la pauvreté, la santé sont de grands chantiers sur lesquels jusqu’à présent la population reste sans réelle solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *