Showbiz: le Top 5 des chansons ivoiriennes de 2018

Au cours de l’année 2018, le coupé décalé, cette musique urbaine qui fait danser le continent africain depuis plus de 10 ans a encore honoré son rang. Différents artistes ont fait vibrer les mélomanes sur tout le continent à travers des chansons qui ont créé le buzz. Les Ivoiriens depuis plus d’une décennie. Si le choix reste assez serré, il faut reconnaître que les patrons de 2018 restent les grands noms comme Dj Arafat, Serge Beynaud, et surtout Kerozen qui a frappé fort et a fait l’unanimité.

5- «Dosabado» de Dj Arafat

Il finira par sourire à l’issue de 2018. Surprenant surtout que Dj Arafat avait à ses trousses la justice ivoirienne. Poussé à un exil temporaire, c’est bien depuis Paris que le chanteur sort en juin 2018, son single «Dosabado». Une vidéo adoptée très rapidement par les fans du chanteur. Dès les premiers jours de sa diffusion, la vidéo de «Dosabado» bat des records de vues sur Youtube. De retour à Abidjan quelques semaines plus tard, c’est avec cette chanson que le patron de la ‘yorogang’ va drainer les foules.

4 «Babathai» de Serge Beynaud

Le mannequin des arrangeurs de Côte d’Ivoire n’est pas resté silencieux en 2018. La sortie de «Babatchai» en mars 2018 a sonné un bon début d’année à l’artiste. Est-il le nouveau  Babatchai, (le patron) du coupé décalé ? En tout cas le titre « Babatchai » n’a pas mis du temps à s’imposer. C’est ainsi que le 1er Septembre 2018 grâce à ce titre et à bien d’autres, Serge Gnolou, alias Serges Beynaud, est consacré meilleur artiste de l’année 2018 au PRIMUD.

3 « Sympa» d’Ariel Sheney

Après son concert à succès du 1er mai 2018, Ariel Sheney a lancé un message à tout le monde. Désormais il faut compter sur l’ancien protégé de Dj Arafat. Si la séparation entre les deux hommes a été l’un des feuilletons de l’année, « Le petit Nousi d’Abobo » a rapidement ramené ses mélomanes sur l’essentiel. Fin vacances 2018 il sort «Sympa». Petit a petit le titre est adopté par les fans. La vidéo de la chanson va atteindr très vite des millions de vues.

2 «Tchintchin»  de Safarel Dj

C’est en mi 2018,  que Safarel Obiang a décidé de frapper fort. Le « Tchintchin », le titre de sa chanson ne va même pas souffrir pour arracher les premières places des classements. C’est assurément le son qui a fait vibrer les Ivoiriens en cette année 2018. Le titre a amené l’artiste au sommet avec deux Prix au PRIMUD 2018 : celui du meilleur concept 2018 et du meilleur artiste masculin coupé décalé.

1- «Victoire» de (Kérozen)

A peine lancé sur les réseaux sociaux en septembre 2018, la chanson fait l’unanimité. Kérozen retrace un côté sa vie. De la galère à la gloire actuelle la vidéo invite tous les jeunes à la persévérance dans les efforts. La vidéo qui bat des records de vue sur internet ! La consécration c’est le 24 Novembre 2018. Pour son concert baptisé « Victoire », Kérozen a drainé un monde fou au Palais de la culture d’Abidjan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *