France : un raciste promet la mort à un député noir


Le député de La République en Marche (au pouvoir) Jean-François Mbaye a reçu vendredi 4 janvier 2019, une lettre anonyme à caractère raciste avec des termes explicitement menaçants. Le courrier déposé au bureau de l’assemblée du député de la circonscription Val de Marne demande à ce dernier de choisir entre ses valises ou le cercueil.


« Tu es ce qu’on appelle un noir de service », Les Africains sont « trop fainéants, juste bon à faire des gosses, à se multiplier comme des rats. « … On va simplement te mettre une balle dans la tête », tels sont les mots utiliser par l’auteur de la lettre anonyme.

En 2019, voici ce que je reçois encore de lâches anonymes à mon bureau de l’Assemblée. Suis-je choqué ? Apeuré ? NON ! Je suis encore plus déterminé à éradiquer le fléau raciste de notre beau pays la France 🇫🇷🇫🇷. Bien entendu je porterai plainte… #StopRacisme (Propos violents) pic.twitter.com/3uEXG5aZuZ— Jean François MBAYE (@JFMBAYE) 4 janvier 2019


L’élu de 40 ans reste serein. Sur son compte Twitter, il a partagé une vidéo dans laquelle il apporte son soutien aux concitoyens qui « sont chaque jour victimes de la haine, qui peut prendre de nombreuses formes. Restons toujours mobilisés, toujours vigilants ! »

Un nouveau courrier de menaces. Avec une originalité terrifiante dans les sévices que l’on souhaite m’infliger.
Vouloir nous faire vivre sous la menace est inadmissible.
Penser que l’on cédera à la peur est mal connaître les députés @LaREM_AN. pic.twitter.com/x1cWiPzqXZ— Aurore Bergé (@auroreberge) 7 janvier 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *