PSG: Thomas Tuchel craint les jours à venir

Le Paris Saint-Germain affronte le Guingamp lors des quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

Thomas Tuchel a souligné le problème de son groupe en matière de milieux de terrain et aussi l’avenir de Neymar. Avec la résiliation prochaine du contrat de Lassana Diarra et aussi le cas d’Adrien Rabiot, l’entraineur du PSG, en conférence de presse a avoué qu’il se sent nerveux face à la situation.

« Vous connaissez la situation, on a cherché un numéro 6 en été et on ne l’a pas trouvé. Maintenant, la situation de « Lass » n’est pas à 100% négociée entre lui et le club. Le joueur n’est pas avec nous à l’entraînement et Adrien [Rabiot] non plus. Lass et Adrien nous manquent, deux milieux défensifs, donc oui je suis un peu nerveux », a déclaré le coach parisien.

Bien qu’il ait fait son retour à l’entrainement en pleine forme, le technicien allemand s’est également prononcé sur l’avenir de la star brésilienne.

« Il est revenu mais pas à 100%, mais il est en bonne forme, avec un bon état d’esprit. On doit ménager son temps de jeu. Je dois prendre la responsabilité parce que lui veut toujours jouer. […] J’ai le sentiment qu’il est très heureux et je dois dire qu’il est très professionnel, très décisif pour notre jeu. Je pense qu’il se sent bien ici, dans les vestiaires et sur le terrain, il est discipliné, il donne beaucoup à l’entraînement. J’ai le sentiment qu’il veut montrer qu’il est capable d’être un leader pour nous. C’est bien pour nous, avec ça il est l’un des meilleurs du monde », a expliqué Tuchel.

Alors qu’il est obligé de continuer sans ces deux milieux de terrain (Rabiot et Lassana Diarra), Thomas Tuchel avoue sa crainte puisque les  matchs vont s’enchainer tous les trois jours.

« Ce sont deux phases. La première avec 3 matchs, ce n’est pas un problème. Ensuite on passera une semaine à Doha, très importante pour être préparés à 17 matchs tous les trois jours. C’est un peu compliqué je dois dire, mais c’est comme ça. Je n’ai jamais fait ça, ça va être dur. On doit gérer intelligemment le minutage des joueurs », a-t-il confié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *