Sedo Tossou, l’espoir du Bénin à Hollywood

Sedo Tossou est un jeune talentueux sur qui pourrait bientôt se reposer, l’espoir du cinéma Béninois. Le franco-béninois est acteur, pianiste et mannequin. En embrassant ces différents métiers, le jeune espère se trouver une place au soleil.

C’est un jeune doué et ambitieux qui a une histoire assez particulière. Amoureux de l’art, c’est pourtant dans un domaine tout autre qu’il a fait son parcours scolaire. A l’âge de 16 ans, il obtient son BAC suivi d’un diplôme universitaire technologique (DUT) de génie électrique et informatique industrielle.

Le jeune ingénieur en formation va par la suite basculer son parcours avec son inscription dans une école de danse, à Bordeaux, où il fait du hip-hop, de la kizumba. « J’étais destiné à des études d’ingénieur et le fait d’avoir arrêté pour me consacrer qu’à l’acting a été vu par toute ma famille comme un échec. Je n’ai pas eu de soutien durant cette période qui par conséquent a été très dure pour moi » ,se rappelle le jeune franco-béninois.

Dans la capitale française Paris, il se renforce avec des cours de théâtre et de cinéma. La détermination et le sérieux dans les travaux aboutissent à de premiers rôles (Jack Ryan, Et si on s’en sortait, Zone franche). Il va par la suite en 2017 décider de créer son propre spectacle musical au piano. Il le met en scène à Créteil avec succès.

Affamé de la perfection, le voilà parti aux Etats-Unis grâce à une bourse de 15 000 dollars qu’il a remporté. C’est la suite logique des 4 médailles obtenues aux championnats mondiaux des arts de la scène de juillet 2018. Le jeune béninois va suivre les cours du New York Conservatory for Dramatic Arts.

Récemment le fait qui a choqué la toile c’est qu’il a décidé d’arrêter de suivre sur twitter les fans qui l’ont fait connaitre au bout des années. Ceci en raison des critiques négatifs à son égard. Forcément qu’avec détermination le jeune de 22 ans réussira à les reconquérir au fil du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *