« The heroes 228 »: les meilleurs acteurs culturels Togolais récompensés

La 4è édition de « The Heroes 228 » a eu lieu ce weekend. La grande salle de spectacle du Palais des congrès de Lomé a servi de cadre pour cette grande soirée de promotion de la culture togolaise et de récompense de ses acteurs. Artistes, promoteurs culturels, et autres ont reçu les trophées prévus pour la soirée.

Contrairement aux précédentes éditions, au-delà des 12 artistes ayant faire le show sur la scène musicale togolaise, les autres acteurs qui contribuent au succès de cette culture ont aussi été primés

Parmi les 12 artistes qui ont été à l’origine des Tubes de l’année 2018, l’on peut citer Santrinos Raphaël, Sitara Claudy, Jondho Laden, Etane, Djiff Plies, Oli Big, K-Roll, Tach Noir, Fofo Skarfo

Le trophée du meilleur artiste humoriste de l’année est allé au Professeur Abawoe. Après le trophée de son protégé Santrinos Raphaël, MANSA GROUP repart avec également le titre de meilleure maison de production de l’année.

Au même moment MAD Complex arrachait le titre de meilleur night-club tandis que Dj Diamond repartait heureux dans la catégorie des DJ.

Alors que les regards se tournaient vers des animateurs reconnus de la place, le trophée de meilleur animateur et promoteur national a plutôt été arraché par James de la radio Taxi Fm. Le même trophée a été également décerné à Célestin Akpahlin pour ses activités au sein de la diaspora.

Un prix spécial a été décerné à l’institut français du Togo pour sa contribution dans l’évolution de la culture togolaise. Ariel Sheney, l’artiste ivoirien invité à la grande soirée a également été primé sur le plan africain.

L’évènement The Heroes 228, est une initiative de Gold Communication. L’objectif est de réunir sur un même plateau tous les ans, les tubes qui ont fait l’actualité du showbiz au cours de l’année et les acteurs qui se sont démarqué. Une manière d’exhorter tout le monde à la culture de l’excellence.

La fin de cette édition de The Heroes 228 ouvre la voie vers l’organisation prochaine de celle de la Côte d’Ivoire, The Heroes 225.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *