Présidentielle en RDC: les résultats provisoires dans 24h, annonce la CENI

La commission électorale nationale indépendante a annoncé hier, la proclamation des premiers résultats provisoires dans un délai de 24 ou 48 heures. Le taux des compilations aurait atteint les 80 %.

« L’assemblée plénière de la Céni a entamé, ce mardi 8 janvier 2019 depuis 19h00, une série de plénières d’évaluations et de délibérations à l’issue desquelles elle procédera à la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle. La Céni compte consacrer entre 24 et 48 heures à ce travail. C’est à l’issue de ce délai que la Céni va programmer la proclamation des résultats provisoires de la présidentielle «  a indiqué Corneille Nangaa, Président de la CENI.

Martin Fayulu, le candidat de la coalition « Lamuka », estime que les congolais connaissent déjà nom du vainqueur qui viendra ôter Joseph Kabila de la gouverne du pouvoir qu’il dirige depuis 17 ans avant de renoncer de se présenter cette fois-ci. Il avait d’ailleurs mis en garde la CENI contre toute tentative de travestir la « vérité ».

Par ailleurs, le calendrier initial de la CENI, a prévu la publication des résultats définitifs sur le 15 janvier et la prestation de serment sur 18 janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *