Affaire Coup d’Etat: quand une blague d’Asalfo attire la foudre des Gabonais

Le leader du groupe Magic System, Asalfo s’est attiré la colère des Gabonais sur les réseaux sociaux après un posting sur sa page Instagram. Si l’on peut se permettre certaines blagues, il faudrait se poser des questions avant de les faire quand on est une célébrité. C’est ce que doit comprendre l’artiste après sa blague relative à la tentative de coup d’État le lundi 7 janvier 2019 au Gabon.

« Chers amis, en cette nouvelle année 2019, je souhaite que vos problèmes durent comme le coup d’Etat au Gabon » , voilà ce qu’a posté Asalfo sur sa page Instagram et qui a suscité la révolte des gabonais.

L’expression, qui d’ailleurs était déjà rependue sur les réseaux sociaux voulait juste dire que les problèmes ne durent qu’un « tout petit moment », telle la tentative de coup d’État du lundi 07 janvier qui n’aura duré qu’une matinée.

En effet, sept des putschistes présumés s’étaient emparés en fin de nuit du siège de la radio-télévision nationale. Jusque qu’ils ont été arrêtés et deux autres tués juste quelques heures après ce qu’ils appellent coup d’État.

Pour nombreux de Gabonais, cette blague d’Asalfo est « déplacée »« Au moins pour nous ne dure pas 10 ans. On va aussi se moquer de vous en 2020. A Chacun son tour », ont riposté certains Gabonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *