Tchad: ces applications qui font fureur sur Play Store

Les technologies avancent et certains pays continuent par enregistrer des progrès considérables dans le domaine. La création d’applications permet de répondre à un besoin important de la population. Au Tchad, plusieurs jeunes se sont lancés dans le domaine avec des applications 100% « made in Tchad ». Et pour plusieurs, le succès au rendez-vous. En témoigne la réactivité des utilisateurs qui se pressent à télécharger ces solutions sur Play Store.

Selon une analyse faite par Tchadinfos, TchadCarrière, Bac Tchad, Tchad Market figurent dans le top des téléchargements sur la plateforme Play store.

« TchadCarrière »

Avec ses 10 000 téléchargements, l’application de la plateforme d’annonce vient en tête du classement. Depuis juillet 2018, l’application TchadCarrière propose sa dernière mise à jour. Développée par Kteckdesign sarl, elle a pris en compte les dernières évolutions du domaine et intégré de nouvelles facilités à l’utilisateur.

« Tchadinfos »

Loin derrière TchadCarrière, le journal d’information en ligne sur l’actualité tchadienne, Tchadinfos, se place en deuxième position. L’application est téléchargée plus de 5 000 fois et permet à ses utilisateurs de rester brancher par rapport à l’évolution de l’actualité du pays. La donne pourrait bientôt changer en 2019 avec l’annonce de la mise en ligne imminente de la version IOS de l’application. Les tests ont d’ailleurs déjà débuté.

« Bac Tchad »

L’éducation, sans nul doute une grosse préoccupation de bon nombre. Surtout que la plupart des utilisateurs sont jeunes. L’application permet aux apprenants surtout les lycéens de réviser leur cours et de bien préparer le baccalauréat. Cette application donne accès à des sujets corrigés et des cours inscrits au programme. C’est Aristide Dingamdoum, un jeune tchadien qui a eu l’idée de cette plateforme qui se veut simple d’utilisation. Un peu plus de 1000 utilisateurs s’y sont déjà intéressés.

Derrière ce trio de tête, d’autres applications lancées récemment continuent par intéresser et 2019 pourrait être pour elles, l’année de l’éclosion. Il s’agit notamment de Tchad Market, une plateforme met en contact les commerçants et les vendeurs. C’est un vrai recueil d’adresse des vendeurs qui facilite les courses. D’autres sont derrière notamment Freelance Tchad, qui propose un répertoire de personnes disponibles pour un service et Moussosouk, première la boutique en ligne au Tchad.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *