Togo: « Folly Satchivi fait l’objet d’un procès politique », dénonce Me Célestin Agbogan

Le dossier de Folly Satchivi (photo au milieu) complètement vide. Le président du mouvement « En aucun cas » fait l’objet d’un procès politique, a confié Me Célestin Agbogan, l’un des avocats de l’accusé, jugé mercredi au Tribunal de 1ère instance de Lomé.

« Celui qui est censé être offensé, n’a pas comparu ni devant le juge d’instruction, ni à la barre. Tout démontre qu’on a voulu créer un problème à Foly Satchivi parce qu’il a créé le mouvement ‘En aucun cas’ qui est contre le fait de gouverner ad vitam aeternam, un mouvement qui est contre le chef de l’Etat qui veut mourir au pouvoir », a déclaré Me Célestin Agbogan hier après le jugement.

Accusé de « rébellion, trouble à l’ordre public et apologie de crimes et délits», le juge rendra son verdict sur le sort de Satchivi dans huit jours.

Toutefois, selon son avocat et son mouvement, les accusés n’ont pas, hier, pu apporter les preuves de leurs accusations.

Le Procureur a requis 4 ans d’emprisonnement ferme contre lui. 

Le mercredi prochain, le juge statuera sur cette affaire et l’on saura si le sieur Satchivi sera condamné ou libéré.

Pour son avocat, il y a question d’être confiant et de croire en la justice togolaise. Surtout que les preuves de son accusation n’ont pas pu être apportées, il en va de libérer son client.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *