Didier Deschamps s’est fait refaire les dents, le coup de l’opération peut vous choquer

Une nouvelle année…un nouveau sourire. Didier Deschamps a refait ses dents, lesquels font le tour de la planète depuis mi-décembre 2018. Connu pour sa dentition quelque peu chaotique, le sélectionneur de l’équipe de France de football crée la surprise en apparaissant sur une photo avec un léger changement d’ordre physique. Posté sur Twitter par le journaliste de RMC Sport Mohamed Bouhafsi, le cliché montrait Didier Deschamps et Willy Sagnol. Une opération plutôt réussie. Et la facture devrait être vraiment salée.

Comme lui, souligne LCI.fr, Céline Dion, Cristiano Ronaldo ou Christian Quesada, le recordman des victoires de l’émission « Les 12 coups de midi » de TF1, se sont fait refaire les dents.

Mais combien peut couter une telle opération? C’est la question que beaucoup d’internautes se posent.

Justine, assistante dentaire depuis 16 ans dans un cabinet parisien, donne quelques éléments de réponse, toujours chez LCI.

Selon cette dernière, la facture pourrait s’élever entre 10 000 et 16 000 euros. Dans le cas de Didier Deschamps, souligne-t-elle, ce dernier est atteint d’un « bruxisme sévère ».

« La gencive doit en outre être remodelée car les dents ont dans ce cas tendance à se déplacer en entraînant leur tissu de soutien », explique-t-elle.

L’ensemble de ce processus, très long, peut coûter de 25.000 à 40.000 euros, selon les cas et le cabinet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *