Togo/Showbiz: ce geste louable du Professeur Abawoe

Le 5 janvier dernier, le Professeur Abawoe a été sacré meilleur humoriste de l’année 2018. Ceci au cours de la grande soirée de remise des Trophées « The Heroes 228 ». Un événement qui vise à célébrer les grands acteurs du showbiz du Togo.

Le professeur Abawoe faisait donc partie des grands lauréats de la 4ème édition de The Heroes 228, au même titre que Santrinos Raphaël. Si dans sa catégorie il n’y avait pas autant de suspens, ce qui marque depuis quelques jours c’est le geste d’après.  Au cours de la grande soirée, après avoir reçu son trophée, l’humoriste a tenu à le dédier à une seule personne. Il s’agit de Folo, l’humoriste qui faisait partie des six humoristes qui ont péris dans un accident de circulation en juillet 2017.

Un hommage pour le talent de l’illustre disparu avec lequel Abawoe avait visiblement des projets. « En fait c’est le mec avec qui j’avais envie de faire l’humour autrement. Il m’a quitté très tôt. Il est venu chez moi avant son voyage. On n’a pas pu se voir et il n’est plus revenu. Et pourtant on avait des projets. On a fait des shootings deux ou trois semaines avant pour pouvoir lancer un spectacle qui avait pour titre ‘je veux prendre le pouvoir », a-t-il confié.

Après avoir reçu ce trophée, l’humoriste est allé sur la tombe de l’illustre disparu pour lui présenter le trophée.

Un départ qui n’a pas arrêté le jeune humoriste de révolutionner son domaine. Le style du professeur Abawoe reste particulier. Entre vécu quotidien et incursion dans l’actualité politique, l’humoriste veut impulser une nouvelle dynamique.

« Moi je fais l’humour autrement, parce que le temps des guignols est passé. Il faut maintenant passer à du vrai stand up dans notre pays. Je suis en train de mener son (Folo) combat. S’il était vivant, je crois que ce trophée lui reviendrait. Parce qu’il n’est pas là, je le prends parce que je continue le combat qu’il a commencé » a-t-il ajouté.

Le 7 avril 2018, pour la première fois, Hervé Djessoa alias Professeur abawoe a réussi à tenir ses « assises du stand up », un premier succès qui ouvre des perspectives grandes à cet humoriste talentueux du Togo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *