CAN 2019: la date du tirage au sort connue

Depuis la semaine dernière, les amoureux du football mondial et africain en particulier sont fixés sur le pays qui devrait abriter la prochaine coupe d’Afrique des Nations CAN 2019. L’Egypte a été choisie en remplacement du Cameroun.

Mais au-delà de ce nom, les détails de la compétition se déroulent de plus en plus. Les choses se rapprochent de la compétition elle-même. La Confédération africaine de football (CAF) a donc fixé au 04 avril 2019, la date de la cérémonie officielle de tirage au sort des six groupes de la compétition.

Une cérémonie importante qui est prévue pour avoir lieu au Caire, la capitale égyptienne. Le 04 avril prochain donc, les représentants des 24 nations qualifiées pour la CAN vont se retrouver pour voir le sort qui sera réservé en vue de la distribution dans les groupes.

Mais en dehors de ces pays, les stars du football du continent et plusieurs d’autres acteurs du foot mondial assisteront à la composition des six groupes de quatre pays qui seront issus de différents chapeaux. A chaque CAN, cette cérémonie a une importance capitale. C’est le principal facteur déclencheur de la préparation des équipes en compétition. Chacune des équipes pourra ainsi profiter des stratégies, programmes des matchs de préparation et autres en fonction de leurs adversaires du groupe.

A noter que pour la CAN Egypte 2019, 14 équipes sont déjà qualifiées. Il s’agit notamment du pays organisateur l’Egypte, du Madagascar, de la Tunisie, du Sénégal, du Maroc, du Mali, de l’Ouganda, du Nigéria, de l’Algérie, de la Mauritanie, de la Guinée, de la Côte d’Ivoire, du Ghana et du Kenya.

La liste sera complète avec le reste des qualifiés à l’issu de la dernière journée des éliminatoires prévue pour fin mars. La phase finale de la CAN se jouera du 15 juin au 13 juillet 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *