Intelligence artificielle: le robot Sophia a séjourné à l’île Maurice

Sofia (photo à gauche), le célèbre le robot humanoïde qui écume les plateaux de télévision aux Etats-unis, était de sortie, avec son créateur à l’île Maurice. Ceci, dans le cadre d’une conférence internationale sur l’intelligence artificielle, ce mois-ci, rapporte RFI. « Les robots ne remplaceront pas les humains. Ils feront les tâches répétitives et ordinaires », a déclaré Sofia. Des propos qu’on pourrait qualifier de bien informés et fiables. Face à cette réalité, il est difficile de ne pas s’interroger sur le futur des robots.

En effet, le développement des technologies de l’intelligence artificielle est en train de bouleverser nos sociétés et va façonner notre avenir.

L’UNESCO, par son expertise scientifique et son mandat humaniste, entend contribuer à la réflexion mondiale sur les enjeux éthiques et sociétaux de l’intelligence artificielle.

Les progrès qu’elle promet doivent être au service de tous et contribuer à la coopération internationale, au développement durable et à la paix.

Et l’Afrique est une priorité globale de l’UNESCO, qui entend promouvoir l’intelligence artificielle sur le continent en tant que levier de développement. 

Développé par l’entreprise Hanson Robotics, sise à Hongkong, c’est l’un des robots les plus médiatisés de ces dernières années: Sofia imite les mimiques humaines et s’invite dans les événements les plus prestigieux.

Si Sofia continue d’impressionner, c’est que contrairement aux autres robots, elle dispose d’une enveloppe à l’apparence humaine.



C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *