Mimi Kalinda: l’as de la communication en Afrique

Mimi Kalinda marque son domaine. Cette Rwando-Congolaise a réussi au fil des années à s’imposer dans un domaine important. La dame est désormais grâce à son abnégation appréciée de plusieurs, l’une des communicantes les plus influentes du continent.

Née en RDC de parents rwandais et congolais, Mimi a grandi en Afrique du Sud. A 40 ans elle fait la fierté de ces pays qu’elle représente dignement. Dans ses activités elle a déjà eu à travailler avec les figures de proue du monde comme Bill Clinton, Barack Obama, Bill et Melinda Gates, Cyril amaphosa ou Desmond Tutu et bien d’autres.

Mimi Kalinda est à la tête de l’une des plus grandes agences de communication en Afrique. Africa Communications Media Group (ACG) basée en afrique du sud, est aujourd’hui classé parmi les agences plus prisées des sommets internationaux. Sous sa direction, la structure a grandi en volume surclassé d’autres anciens du domaine.

Elle est également responsable Afrique de Fleishman Hillard, une entreprise de relations publiques et de marketing basée à Saint-Louis dans le Missouri aux Etats-Unis. C’est dans ce rôle que Mimi Kalinda a remporté avec son équipe le prix Prism pour la campagne Afrique «Prosper» de la banque Barclays. Son agence Africa Communications Media Group a également remporté un prix pour la meilleure campagne de communication de l’Union africaine pour la lutte contre le virus Ebola.

Kalinda a été la première femme africaine à animer une émission sur MTV Europe. Comme distinction dans le domaine, elle a reçu le One World Media Award pour le programme ‘Rien que la vérité’, une émission de télévision qui parle de la prévention du sida et de la lutte contre les violences faites aux femmes en République démocratique du Congo.

Elle a aussi publié en 2017 son premier livre intitulé Talking to Africa: Considering Culture in Communications for a Complex Continent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *