Ces applis dont raffolent les Français

L’article est publié par Génération Nouvelles Technologies. « App Annie » dresse le bilan annuel de la popularité des applications mobiles à travers le monde, mais également de façon plus localisée, ce qui permet de voir quelles applis ont le plus séduit les Français, en 2018.

Le tout se décline selon trois classements distincts : nombre d’utilisateurs actifs , nombre de téléchargements et argent dépensé au sein de l’appli.

Sans surprise c’est l’application du réseau social Facebook qui rassemble le plus d’utilisateurs français sur l’année, suivi par sa propre messagerie, Messenger, et enfin Whatsapp Messenger.

Du côté du nombre de téléchargements, c’est Facebook Messenger qui domine, puis WhatsApp et enfin Snapchat. Concrètement là encore ce n’est pas une surprise puisque les applications de messagerie sont systématiquement les plus téléchargées chaque année.

Pour les applications qui nous font dépenser le plus d’argent, on peut compter en priorité sur Netflix, Deezer et Thinder. Il est étonnant de ne pas voir Spotify dans le top 10 et l’on remarque la présence de 6 applications de rencontre dans ce top 10. Finalement, ne reste de place que pour 3 applications de streaming (vidéo et audio) et Google Drive.

Que peut-on retenir de ces classements ? D’une part Twitter chute complètement pour ne plus avoir sa place dans le Top 10. Si les messageries sont populaires, Skype est également éjecté du Top 10.

Netflix progresse à la fois dans le top des applications les plus utilisées, mais aussi dans celles qui génèrent le plus d’argent. Bonne nouvelle également pour Deezer qui s’impose face à son principal concurrent, Spotify davantage utilisé en France pour sa version gratuite.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *