Showbiz: les futures stars de la musique togolaises connues ce samedi

La soirée s’annonce riche et grandiose. La grande finale du concours de musique 228 T Factor a lieu ce samedi 19 janvier 2019 au Palais des Congrès de Lomé. Plusieurs candidats au trophée finale.

Après plusieurs mois de silence, le concours 228 T Factor revient pour boucler la phase 2018 de son concours musical. Et pourtant, c’est en avril 2018 que la demi-finale a eu lieu. Quelques mois après, la finale qui avait été prévue pour le 24 novembre 2018 a été reportée pour des raisons liées à l’organisation.

La grande finale qui aura finalement lieu ce samedi va mettre au prise 20 candidats. Ceux-ci devront rivaliser d’ardeur pour réussir à arracher le trophée et les récompenses en jeu. Le plus grand du travail est réservé au public qui est appelé à voter pour les favoris. Une manière de ne plus laisser le jury seul décider et éviter certaines critiques essuyées lors des précédentes éditions.

Pour cette année, les lauréats auront plusieurs prix notamment la production d’album et un accompagnement tout au long de la jeune carrière qui s’ouvre après le sacre. Le grand vainqueur se verra également offrir un voyage vers les Etats-unis à la rencontre de la diaspora togolaise.

De grosses surprises en perspective selon le comité d’organisation. Parmi les grandes attractions, Afia Mala. La Diva de la musique togolaise fera son retour sur scène à l’occasion de l’occasion de cette finale. Une manière également pour celle qui a fait parler d’elle depuis des décennies d’encourager et soutenir la jeune génération de chanteurs.

Lancé en 2014, 228 T Factor consiste à primer la plus belle voix du Togo. C’est en fait, une émission de télé réalité togolaise diffusée sur la chaine de télévision nationale qui offre la possibilité à toute personne désireuse de faire de la musique à connaitre les réalités du domaine en leur permettant de prester sur une scène face des professionnels de média, des producteurs, des artistes confirmés et des personnalités du showbiz du pays et de l’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *