Togo: Magloire Kuakuvi « Le régime est armé jusqu’à la narine, mais le peuple aura toujours le dernier mot »

Le Professeur Magloire Kuakuvi, coordonnateur du Conseil Épiscopal Justice Paix de l’archidiocèse de Lomé, comme il en a l’habitude, s’est de nouveau prononcé sur l’actualité politique au Togo.

Entre autres sujets, l’universitaire s’est prononcé sur les prochaines manifestations prévues par la Coalition des 14 sur toute l’étendue du territoire et le rejet de l’article 9 du règlement intérieur de la sixième législature par la Cour Constitutionnelle.

A en croire le Prof Magloire Kuakuvi, « ce n’est pas parce que la Cour Constitutionnelle a rejeté cet article du règlement intérieur que cette institution est « indépendante ».

Et de poursuivre: « la Cour doit être jugée sur des sujets très importants. Là où on l’attendait le 20 décembre, on ne l’a pas vu. Donc pour moi, c’est un non événement ».

Comme l’a-t-il toujours soutenu, le Prof affirme que « la Coalition des 14 a commis l’erreur d’avoir boycotté l’opération de recensement pour les législatives du 20 décembre ».

Et d’ajouter « le travail de sensibilisation, de formation et de mobilisation des Togolais doit continuer jusqu’à l’atteinte de leur objectif »

« Le régime est armé jusqu’à la narine, mais je le dis et je le redis, le peuple aura toujours le dernier mot », est-t-il convaincu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *