Zack Mwekassa: de la boxe au développement personnel

« Le guerrier noir », c’est comme cela qu’il se fait appeler. Zack Mwekassa est un boxeur Congolais qui s’illustre depuis des années par des victoires retentissantes dans des combats inattendus. Fort et déterminé, l’homme a été sacré à plusieurs reprises champion d’Afrique et Champion du monde. Mais au-delà de la boxe, c’est également un fin motivateur qui se fait révéler.

Avec une taille d’1m 83 pour 95 kilos, Zack Mwekassa est un véritable titan. Le Champion d’Afrique des poids lourds a eu une enfance difficile qui a forgé une personnalité imposante. Aujourd’hui le « Guerrier noir » veut partager son expérience et apporter son aide à la jeunesse africaine. Boxeur, Informaticien réseau, Motivateur et écrivain, l’homme veut se rendre utile à son continent.

Rien ne prédestinait à ce parcours unique. Son entrée dans l’univers impitoyable de la boxe s’est fait sur la base d’un fait vécu à la maison. « Quand j’avais 11 ans, mon frère avait tendance à me perturber. A chaque fois que maman nous donnait à chacun un verre de lait, il prenait le lait et voudrait le mien aussi. Ça partait toujours en bagarre. » C’est l’une de ces bagarres, cette fois autour de la télécommande qui va faire basculer les choses. Pour tenir tête à son frère, Zack va s’inscrire à un club de boxe. En le faisant il ne savait pas qu’il posait les bases d’une carrière à réussite.

Aujourd’hui en dehors de la boxe, cet informaticien réseau de formation se donne aussi pour grande préoccupation parler à la jeunesse. A travers les vidéos qu’il publie sur les reseaux sociaux, le congolais espère jouer sa partition dans le changement de comportement.

« Nous sommes assez équipés, assez outillés pour faire tout ce que nous voulons, pour nous grandir. Il est important qu’on puisse, en tant qu’africain retrouver toutes nos valeurs. Il ne suffit pas d’avoir les diplômes ou d’avoir toutes les qualifications pour faire du pays un grand pays. Il faut d’abord apprendre à laisser l’autre occuper cette position parce qu’elle est la meilleure personne à occuper cette position, à briller parce que c’est son temps de briller » conseillait-il récemment.

Aujourd’hui Zack Mwekassa est demandé dans plusieurs grands rendez-vous. Au cours de ses participations aux conférences, le champion de boxe passe son message.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *