Tchad: « Khadar Market », la marque de fruits et de légumes 100% biologique

Khadar Market se met au service des Tchadiens. Cette jeune entreprise a été créée par Fatimé Souckar Terab, agripreuneure tchadienne. Très passionnée par l’univers de l’agriculture, la jeune fille a vite écouté son cœur. Ses activités consolident les actions des premiers responsables du pays dans le domaine.

Ses envies et sa détermination ont poussé à la création de Khadar Market, une société de production, de commercialisation de fruits, légumes, et de jus de fruits 100% naturels directement issus de ses champs.

Agée de 28 ans, Fatimé se lance dans le grand bain des initiatives qu’elle espères recorriger. Aujourd’hui elle est cofondatrice et aussi présidente de l’Organisation de la jeunesse africaine dans l’agro-alimentaire Aya Tchad et dirigeante du Réseau des Acteurs pour la production agricole bio Tchad.

Résultat de recherche d'images pour "Khadar Market"

« Obèse pendant plusieurs années, il a fallu que mon médecin me raisonne sur ma santé pour que je prenne conscience de l’étendue du problème. Après des années de combat, j’ai décidé de rentrer au Tchad pour me lancer dans l’agro-business. Mon entourage ne comprenait pas ma vision, encore moins mes projets, mais je voulais apporter ma contribution et changer les habitudes alimentaires des femmes et des jeunes de mon pays », indique Fatimé Souckar Terab.

Fatimé a de grandes responsabilités et s’évertue quotidiennement à la réussite de sa mission. Elle veut atteindre de grands objectifs et se donne les moyens pour.

« Aujourd’hui, je me retrouve à gérer plus de 17 hectares de terres arides pour y cultiver des produits variés de qualité. Mon objectif est d’intégrer le bio dans les habitudes alimentaires à travers la vente de mes produits dans mon propre magasin, de profiter de ma nouvelle vie et surtout d’en faire profiter les autres. »

Fatimé veut emballer beaucoup d’aspects. Bio, frais, local, c’est ce que cherche notre ingénieur.  Khadar prend également en compte les fruits, viande et produits issus de la pêche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *