Samuel Eto’o: le Camerounais retourne à l’Inter Milan pour cette raison

Samuel Eto’o et l’Inter Milan, c’est une histoire d’amour qui n’est pas faite pour s’arrêter visiblement. La star camerounaise a porté les couleurs des Nerazzuri du 2009 à 2011 en remportant au passage le ligue des champions de l’Uefa avec le club en 2010. Un parcours respectable qui lui vaut une bonne cote de popularité au sein des fans du club.

C’est sur la base de l’amour que les fans du club mythique de Milan ont que les premiers responsables ont fait appel au joueur. Il ne s’agit pas de jouer sur la pelouse mais en dehors. En effet, le club voudrait à tout prix combattre un fléau qui grandi et qui terni l’image du club, le racisme.

C’est une évidence, le racisme reste une réalité en Italie. Malgré les appels et les quelques rares sanctions, le football continue d’être miné par ce phénomène. Les footballeurs noirs sont de plus en plus la cible d’insultes racistes avant, pendant et après les rencontres de championnat. S’ils ne sont pas hués, ils sont traités de singes ou de sous-hommes.

Conscient du phénomène, plusieurs clubs se sont lancés dans une guerre collective contre le phénomène. Au niveau de l’Inter de Milan c’est une vaste compagne de lutte contre le racisme à travers des vidéos de sensibilisation qui a été lancer.

Pour mener à bien ce projet, les dirigeants des Nerazzuri ont fait appel à Samuel Eto’o. L’ancien international Camerounais devra donc participer à la bonne marche de ce projet de l’Inter de Milan aux côtés d’autres légendes du club, notamment Luis Figo et Javier Zanetti.

Leurs cotes de popularité pourront être un signe fort pour endiguer le problème dès la base. La sensibilisation s’adresse bien évidemment aux supporters qui visiblement sont prêts à tout pour déstabiliser des joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *