Cinéma: « Black Panther » rafle un nouveau prix

« Black Panther », l’un des films les plus rentables des studios Marvel continue d’accumuler les prix. Le long métrage a remporté le trophée de la Screen Actors Guild Awards (SAG Awards) le 27 janvier dernier.

Le film qui met en exergue le tout premier personnage noir de Marvel, Chadwich Boseman, a été récompensé pour sa performance exceptionnelle notamment lors du casting. De Ryan Coogler, le réalisateur, afro-américain, le film a regroupé une pléthore d’acteurs noirs tout aussi talentueux.

Comme le rapporte certaines sources, plusieurs observateurs  reste convaincus que les guerrières « Dora Milaje » du film sont basées sur une vraie armée de  femmes en Afrique, connue sous le nom d’Ahosi du Dahomey, ou les « Amazones du Dahomey ».

Le studio n’a pas manqué de mettre à la disposition de la vedette du film les moyens conséquentes pour une superbe distribution.

« Être jeunes, doués et noirs, nous savons tous ce que cela fait d’être dit qu’il n’y a pas de place pour vous. Nous savions que nous avions quelque chose de spécial que nous voulions offrir au monde. Nous pourrions créer un monde qui illustrerait un monde que nous voulions voir. Nous savions que nous voulions donner quelque chose », avait déclaré Boseman dans un discours en 2018 après la sortie du film.

Le film il faut le rappeler a pulvérisé tous les records en rapportant plus d’un milliard de dollars de recettes. Il se hisse en septième position des longs métrages les plus rentables de tous les temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *