Ghana: des selfies interdits entre jeunes fiancés, la raison vous surprendra !

Les prises de vue, les selfies…l’apanage des jeunes, sont désormais interdits au Ghana notamment dans les églises Pentecôte. L’interdiction s’adresse spécialement aux jeunes fiancés, une décision qui leur permettra d’après Koaci, d’éviter certains actes et attouchements qui ne leur conviennent pas encore.

L’information a été annoncée le 26 janvier dernier par le secrétaire général de l’Eglise, l’Apôtre Nana Yaw Kumi, lors de la Conférence mondiale des pasteurs. Laquelle s’est déroulée à Kasoa, région centrale du Ghana.

Il s’agit pour l’église de mettre fin à cette nouvelle forme de dépravation qui passe d’abord par les « attouchements », des actes qui obscurcissent le caractère sacré du mariage.

«Pendant la période précédant les fiançailles, sous le prétexte de se faire la cour, [les jeunes] prennent toutes sortes comme s’ils sont déjà mariés…Vous pouvez vous rendre compte que, là où ils se touchent et ce qu’ils font sont des choses qui sont supposées être faites par les couples mariés », a expliqué l’apôtre Nana Yaw Kumi.

Qui touche sa promise, est appelé purement et simplement à se marier. Au-delà de l’interdiction de la prise de photo, l’église Pentecôte a aussi interdit les boissons alcoolisées, les chansons mondaines lors des réceptions de mariage, rapporte notre source.

Une décision qui, selon certains observateurs, appellent les jeunes à la maturité, à l’engagement et au rappel du caractère sacré du mariage.

Au sortir de cette conférence, les pasteurs ont été invités à encourager les mariages modérés et décents pour réduire les coûts parfois exorbitants qui font fuir les jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *