King Mensah: un 10ème album en gestation

Le roi de la musique togolaise King Mensah n’a pas encore dit son dernier mot dans le domaine. Alors que certains le mettaient déjà dans les placards du showbiz togolais, l’artiste annonce une bonne nouvelle pour les semaines à venir, la sortie d’un 10ème album.

Après avoir réussi un featuring récemment avec le jeune Black T, King Mensah reviendra bientôt avec du lourd. Son 10ème album est en cours de préparation et cette fois encore ce sera de l’auto-production.

A 48 ans, King Mensah veut replonger les mélomanes d’Afrique et d’ailleurs dans une belle aventure à la découverte des traditions musicales ancestrales ou typiques togolaises.  «Ce 10è album visitera ainsi diverses cultures musicales du Togo», annonce cet artiste-musicien. Une vraie diversité qui traduira les vœux qu’il a depuis des décennies, l’union et la réconciliation entre les fils et filles de son pays.

Le nouvel album aura pour titre «  Togodo » en référence au nom originel du village (rebaptisé «Togoville») qui a donné son appellation à la République togolaise (après un protectorat allemand et une tutelle de la France et de la Grande-Bretagne sous mandat de la SDN).

Depuis des décennies, King Papavi Mensah enchaine des tubes qui raisonnent même dans des coins éloignés du continent. Deux fois vainqueur des «Kora Awards», le chanteur a dans ses tiroirs un bon nombres de trophées, fruits d’un professionnalisme poussé et d’un talent unanimement reconnu.  

« Togodo » viendra succéder à « Togbui », son 9ème album sorti en 2017 pour marquer ses 20 années consacrées à la musique. L’on se souvient encore de son historique spectacle live en 2010 dans un stade de Kégué qui a presque fait le plein. Une première dans la musique togolaise. Ses différents concerts drainent du monde et révèlent clairement du talent et de la popularité de l’artiste, des décennies après. La nouvelle sortie est très attendue par les fans qui savent qu’à chaque fois, les surprises sont agréables chez King Mensah.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *