CAN 2023 Côte d’Ivoire: l’avis de Didier Drogba

Son avis est souvent recherché sur certains sujets brûlants de l’heure. Didier Drogba ne reste pas indifférent au sujet de l’évolution de l’actualité du football sur le continent africain. L’ivoirien a une nouvelle fois commenté la récente décision définitive de la Côte d’Ivoire d’organiser la Coupe D’Afrique des Nations 2023.

Au lendemain de cette décision de son pays la Côte d’Ivoire à la demande de la CAF, l’ancien capitaine des Eléphants, Didier Drogba s’est invité au débat. La légende du football africain qui est en ce moment à Abidjan a confié sa position sur ce sujet qui a longtemps divisé la Côte d’Ivoire et la CAF.

 « Je pense que c’est une décision sage. On s’en réjouit tous. Ça sera une belle fête avec de beaux stades et de belles installations. La CAN 2023, on fera tout pour que ça soit la fête du football africain et permettre à la Côte d’Ivoire de rayonner une fois de plus », a confié le double ballon d’or africain.

Le sujet a beaucoup fait parler ces derniers temps. Il a fallu un déplacement du président de la Confédération Africaine de Football Ahmad Ahmad à Abidjan pour décanter la situation. Un entretien avec le président ivoirien Alassane Ouattara a permis au dirigeant de l’instance de gestion du football africain de convaincre le pays des Eléphants à accepter abriter la compétition de 2023 au lieu de celle de 2021.

Didier Drogba trouve donc que c’est une décision judicieuse qui pourrait arranger tout le monde. Elle favorisera le Cameroun à qui est confiée l’organisation de la compétition de 2021. La star ivoirienne estime également que cette situation permettra également à son pays de mieux s’organiser pour une fête encore plus réussie. Un grand moment pour lequel forcément l’ancien buteur de Chelsea aura un grand rôle à joueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *