« Fuites » autour de l’agenda de Trump: les américains surpris de ce qu’il fait de ses journées

Donald Trump n’est pas aussi débordé comme le laisse croire son entourage. Contrairement aux idées reçues selon lesquelles, le dirigeant de la toute première puissance mondiale devrait être un homme très occupé, eh bien, ce dernier passe le plus clair de son temps à regarder la télé, tweeter et à téléphoner. Et c’est un employé de la Maison Blanche qui a fait fuiter cet emploi du temps interne, diffusé ensuite par le site d’information Axios. Un planning bien différent de celui diffusé chaque jour aux médias.

Selon cet agenda présidentiel, Donald Trump se lève très tôt et consacre les cinq premières heures de chacune de ses journée à l’« executive time », du « temps exécutif ».

Entre 8h et 11h du matin, Donald Trump est à la tâche dans le Bureau ovale, indique la Maison Blanche.

Sauf qu’après vérification auprès de six sources, Axios affirme que le chef de l’Etat ne se trouverait en réalité jamais dans le bureau présidentiel durant cette tranche horaire.

Selon le site d’information Axios, Donald Trump passerait plutôt ces matinées devant la télévision. L’intéressé lui-même ne s’en cache pas. Il a à plusieurs reprises dit regarder Fox News tous les jours. Et sur Twitter, le président réagit souvent en temps réel à ce qui se dit sur sa chaîne préférée.

Réagissant suite à la publication de l’agenda de Trump, l’entourage de Donald Trump, gronde.

Sarah Sanders, la porte-parole de la Maison-Blanche, a répondu à la rédaction d’Axios dont voici un extrait: 

« Le président est l’un des travailleurs les plus acharnés que j’ai pu voir. De nombreux journalistes ont d’ailleurs fait remarquer qu’ils aimeraient qu’il ralentisse le rythme, parce qu’ils ont parfois du mal à le suivre. Le président Trump a un style de leadership différent de celui de ses prédécesseurs et les résultats parlent d’eux-mêmes. Bien qu’il passe la majeure partie de sa journée normale dans des réunions, des événements et des appels programmés, vous avez le temps de créer un environnement plus créatif qui a contribué à faire de lui le président le plus productif de l’histoire moderne. Le président Trump a déclenché une économie en plein essor avec des impôts moins élevés et des salaires plus élevés, a établi les États-Unis en tant que premier producteur de pétrole et de gaz dans le monde, refait notre système judiciaire, reconstruit notre armée et renégocié de meilleurs accords commerciaux. Il est indiscutable que notre pays n’a jamais été aussi fort qu’aujourd’hui sous la direction du président Trump« .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *