ACCES 2019 à Accra: artistes, postulez dès maintenant !

Accra, la capitale Ghanéenne accueillera les 14, 15 et 16 novembre 2019 la troisième édition d’ACCES, la conférence musicale panafricaine. L’information a été révélée par Eddie Hatitye, le directeur de la Fondation Music In Africa, organisatrice de l’évènement.

Accra succède ainsi à Dakar en 2017 et Nairobi en 2018. Pour cette édition, ACCES prévoit un programme de showcases à Accra. Un appel à candidatures destiné aux artistes qui souhaitent participer à la conférence, a été lancé à cet effet.

« Accra est l’un des principaux hubs musicaux d’Afrique. Nous sommes impatients de faire découvrir aux participants d’Afrique et du monde entier, la richesse musicale de cette ville et du Ghana tout entier ».

« ACCES 2019 offrira également aux artistes, start-up et prestataires de services du Ghana et d’Afrique de l’Ouest, la plateforme idéale pour exposer leur savoir-faire. Cette année, nous affinerons davantage notre programme ; nous voulons voir de plus en plus d’exemples de success-stories émerger à chaque nouvelle conférence ACCES et nous croyons qu’une des meilleures façons d’y parvenir est la collaboration ».

« Nous cherchons à établir une programmation diversifiée, composé de genres différents pour impressionner un public international. Comme l’an dernier, nous emploierons un comité de sélection bien avisé, composé des principaux acteurs de l’industrie du continent, pour sélectionner les artistes qui se produiront à ACCES en novembre », a déclaré le directeur.

Au menu: des ateliers de formation, des tables rondes, des showcases, des concerts live, des séances de networking, des expositions et des visites de lieux clé de l’industrie musicale, seront organisés pour les artistes venus de plus de 50 pays qui sont attendus cette année.

Pour toutes autres informations, visiter le site de l’évènement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *