Présidentielle en Cote d’Ivoire: l’appel de Tiken Jah Fakoly à Gbagbo

Les tacles à aux politiques de l’artiste ivoirien Tiken Jah Fakoly se font de plus en plus remarquer. Dans une vidéo de 2mn 33s, l’artiste invite les politiciens notamment les présidents Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo à renoncer à la présidentielle de 2020.

L’artiste rappelle, selon Koaci, que la Côte d’Ivoire, est le bien commun de tous, et que les ivoiriens ne devraient pas se laisser prendre en otage par Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié ou encore Laurent Gbagbo.

« Nous ne pouvons pas nous laisser prendre en otage par trois personnes. Nous devons absolument aller vers la paix et la réconciliation. Depuis plusieurs décennies, à la veille de chaque élection, nous vivons et revivons les mêmes problèmes, alors que nous devons tirer les leçons des années 1999, 2002 et 2010. C’est à nous aujourd’hui de conseiller les autres peuples, nous devons tout faire pour aller vers la paix, la réconciliation et l’unité nationale », a laissé entendre l’artiste Reggae.

La star du reggae, après l’appel à la paix, a exhorté les présidents à être des modèles de politiciens non seulement pour la Côte d’Ivoire mais aussi pour les autres pays du continent africain.

« Je voudrais enfin, respectueusement dire au président Alassane Ouattara, au président Henri Konan Bédié, au président Laurent Gbagbo de renoncer à se présenter aux prochaines élections présidentielles et d’être des exemples pour l’Afrique, de rentrer dans l’histoire par la grande porte. Car, la paix, la stabilité de notre pays dépend de vous », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *