Togo: Père Affognon: « l’aboutissement ultime de notre engagement, c’est que chaque togolais puisse vivre en liberté »

Un calme semble regagner le Togo après les législatives du 20 décembre. Acteurs politiques et société civile en retrait, population peu dormante, l’on se demande si les élections ont mis fin à la lutte et à l’engagement des acteurs pour l’alternance. Le Révérend Père Pierre Marie-Chanel AFFOGNON, porte-parole du Mouvement Les Forces Vives « Espérance pour le Togo », a largement donné sa lecture de la situation actuelle du Togo.

Invité du 6ème numéro de l’émission « L’Autre Journal » sur la chaîne YouTube du bihebdomadaire privé L’ALTERNATIVE, l’homme de Dieu révèle ses inquiétudes face au calme « apparent » que présente la scène socio-politique.

Selon l’homme de Dieu, la situation sociopolitique que traverse actuellement le pays inquiète tout le monde.

« Même un prêtre togolais n’est pas à l’aise de voir son pays dans cette situation de misère où les populations sont presqu’abandonnées à elles-mêmes », a indiqué le Révérend Père qui ajoute: « les élections ne constituent pas l’aboutissement ultime de son engagement. L’aboutissement ultime de notre engagement, c’est que chaque togolais puisse vivre dans un espace où il se sens en liberté ».

Suivre l’intégralité de l’émission !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *