Guillaume Soro:  » je vais aller chercher le fauteuil pour m’asseoir confortablement  »

C’est devenu une réalité en Côte d’Ivoire. Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale ivoirienne a rendu officiellement sa démission ce vendredi 8 février, lors d’une session extraordinaire convoquée pour l’occasion.

L’ancien chef de la rébellion ivoirienne, dans une vidéo titrée «Ma vie politique ne fait que commencer» et postée sur sa page Facebook, a étalé son ambition: celle de conquérir le fauteuil présidentiel. Pour Kigbafori Soro, sa vie politique ne fait que commencer.

« C’est le début, on n’a rien fait encore… Aujourd’hui je vais rendre le tabouret et je vais aller chercher le fauteuil pour m’asseoir dedans. Ça sera plus confortable d’être assis dans le fauteuil. », déclare-t-il.

Selon le désormais ex-président de l’Assemblée nationale ivoirienne, c’est Alassane Ouattara, Président de la République ivoirienne, qui l’a contraint à la démission.


« … non maintenant parce que Ouattara l’a voulu avec insistance. Je ne veux pas amener la Côte d’Ivoire dans une situation de crise. C’est pourquoi j’ai décidé de ne pas aller à la radicalisation comme me l’on conseillé beaucoup de gens ni à l’affrontement, je veux éviter ça.», a-t-il insisté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *