Togo: deux derbys chauds pour consacrer la 16 ème journée du championnat

La 16ème journée du championnat national de première division du Togo se dispute ce weekend avec les oppositions assez intéressantes les unes que les autres. Une nouvelle journée qui pourrait encore faire basculer le classement comme la précédente qui a vu Gbikinti prendre les commandes.

Si les Lions des Monts Barba Bassa sont en tête, ils auront forcément à cœur de mieux consolider leur position ce weekend face Gomido de Kpalimé. Une chaude explication en perspective alors que l’Asck qui a également le même nombre de points que le leader a un rendez-vous important à Kara.

L’association Sportive des Conducteurs de Kara (Asck) affronte l’Association Sportive de la Kozah (Asko). Un derby intéressant aux ambitions diverses. L’ASCK va chercher une victoire pour reprendre sa place de leader perdue lors de la 15ème journée. Asko pour sa part recherche un souffle nouveau pour relancer sa saison. La formation qui se positionne au fond du classement avec une 12ème place au même nombre de points que le premier relégable Foadan. Au-delà de cette recherche d’un meilleur positionnement, c’est une lutte de suprématie entre Asko, club historique de la Kozah et l’Asck qui fait partie de la jeune garde.

Le second derby aura lieu à Sokodé. Un derby de la centrale entre Semassi et Sara Fc. Relégué à une 9ème place, les guerriers de Tchaoudjo savent qu’ils ont le feu aux fesses. Avec 18 points, le club de Sokodé n’est seulement qu’à un point de Foadan, le premier reléguable, d’où la nécessité de faire du résultat. Sauf qu’en face, Sara Fc ne leur permettra pas une tache aisée. Le club de Bafilo, troisième au classement lorgne également sur la première place en cas de faux pas des deux premiers.

A Lomé, l’As Togo port en quête de souffle accueille au stade municipal, Anges de Notsè. Dans le même temps sur le terrain de l’Etat-major l’As OTR (5ème) affronte la lanterne rouge Gbolhoesu.

Les affiches du Weekend

Asck vs Asko

Semassi vs Sara Fc

As Togo Port vs Anges Fc

As OTR vs Gbolhoesu

Koroki vs Maranatha

Gbikinti vs Gomido

Foadan vs Dyto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *