Maître Gims: changement de nom « Ça commençait à me saouler !»

Maître Gims a surpris le monde entier la semaine dernière en annonçant qu’il veut changer de nom de scène. La star de la musique ne souhaite plus se faire appeler « Maître Gims ». Le chanteur originaire du Congo a une explication à donner à ce chamboulement en cours dans sa carrière.

A quelques semaines de la sortie de la deuxième partie de son album Ceinture Noire, le chanteur a décidé de prendre une décision qui va impacter forcement la suite de sa carrière. Il souhaite désormais qu’on l’appel « Gims », tout court.

 « Ça commençait à me saouler !», a indiqué le chanteur pour justifier sa décision de prendre un nouveau tournent. 

 « À la base, je me suis appelé comme ça par rapport au manga, aux arts martiaux. J’aimais bien. C’était un délire de gamin un petit peu Il y a des gens dans certains pays qui le prennent au sérieux. T’es au restaurant, ils te ramènent un truc, ils t’appellent “Maître”… Ça commençait à me déranger. Je n’étais pas bien avec ça. C’était trop premier degré. On se rapprochait d’un truc divin bizarre et je ne voulais plus qu’on m’appelle comme ça. Gims, c’est très bien. », a justifié le chanteur auprès de la presse française.

Une annonce qui remet le chanteur sous le feu des projecteurs au moment où il prépare activement la prochaine sorte de la deuxième partie de son album Ceinture Noire. Mais quelques jours après cette annonce, les interrogations se poursuivent. Gims aura-t-il le même succès planétaire qu’a connu « Maître Gims » ? Tout compte fait, tout n’est que pseudo et n’a rien à avoir avec le talent du chanteur congolais.

Sur les réseaux sociaux, le sujet divise. Si les partisans restent sereins sur le talent de leur idole, d’autres continuent par beaucoup s’acharner sur Gims. Le plus important, ce sera à l’œuvre que les fans de la star pourront bien juger. S’il se sent encore plus à l’aise dans cette nouvelle posture, c’est déjà rassurant pour le plaisir des mélomanes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *